Ford Transit, le fourgon qui s’adapte

Avec ses multiples configurations, le Ford Transit est le véhicule qui propose le plus de versions de sa catégorie. Car depuis l’an dernier, le Ford Transit couvre tous les besoins. Il est offert, en plus du fourgon de transport, du fourgon de passagers, du châssis-cabine et du fourgon coupé, un nouveau fourgon d’équipage rejoint la gamme. Il peut transporter cinq personnes sur deux rangées de sièges.

Mais ce n’est là qu’une des qualités du Transit qui a aussi ajouté le rouage intégral, et qui propose, depuis l’an dernier, un moteur V6 plus puissant et plus économique. Le véhicule a subi au fil des ans une refonte en profondeur qui lui permet aujourd’hui de dominer la catégorie des fourgons commerciaux.

Transit fourgon tronqué et châssis cabine

Le Transit dispose aussi d’une version fourgon tronquée, capable de répondre aux exigences de configuration personnalisées. L’espace cabine permet d’accueillir les occupants avec le même confort que dans le Transit régulier, mais le châssis rigide et l’empattement de 138 pouces peut accueillir au besoin, un boitier de transport de marchandise ou de passagers. Il dispose des mêmes motorisations modernes et économes que les versions standards. Il peut toutefois recevoir une charge maximale de 6 400 livres dans sa configuration la plus puissante.

À retenir

Capacité de remorquage maximale

Capacité de remorquage maximale : 7 500 livres

Empattement

Empattement : 147,6 pouces max

Passagers

Passagers : 15 (maximum)

  • Moteur atmosphérique V6 3,5 litres de 275 chevaux

  • Moteur V6 EcoBoost V6 3,5 litres de 310 chevaux

  • Couple maximal de 400 livres/pied

  • Transmission automatique 10 vitesses

  • Rouage intégral optionnel

  • Aide au freinage automatique de série

  • Aide à la conduite et détection d’angles morts optionnels

  • Système SYNC 3 de série

  • Écran multimédia 8 pouces optionnel

  • Phares adaptatifs disponibles

  • Toit abaissé ou surélevé offert

  • Caméra avant/arrière disponible

Les modèles disponibles

En résumé

Des moteurs puissants

La version de base du fourgon Transit reçoit un moteur V6 3,5 litres de 275 chevaux. Il est jumelé à la boite de vitesse automatique 10 vitesses de la marque. Il est cependant possible maintenant d’opter pour un V6 3,5 litres Ecoboost, un moteur turbo dont la puissance de 310 chevaux est doublée d’un couple de 400 livres-pied.

Variations infinies

Le Ford Transit n’a pas une, mais de multiples personnalités. Il s’offre en version courte ou longue, à toit abaissé ou relevé, et selon l’une des 5 types de carrosserie. Il peut donc accueillir, selon sa configuration, entre 2 et 15 passagers.

Un outil de travail

Au-delà des occupants, le Transit peut aussi être aménagé pour le transport de marchandises. Convenablement outillé, il peut offrir une capacité de charge de 4 500 livres, et une capacité de remorquage de plus de 7 500 livres. Des portières coulissantes électriques optionnelles donnent facilement accès à l’espace de chargement.

Inventaire disponible

Obtenez votre soumission personnalisée